adn-naturisme

adn-naturisme

COURRIER A LA DIRECTION EN CE DÉBUT DE SAISON 2014

Vos commentaires, suggestions et autres sont les bienvenus ! 

                

Messieurs,

 

Tout d’abord, nous vous remercions d’avoir en effet mis dans l’extrait de règlement la phase : « obligation d’adopter la nudité intégrale pour l’ensemble des usagers dans toutes les parties du terrain, y compris le centre commercial » et installé des panneaux aux accès des trois plages, comme vous nous l’aviez dit lors de notre réunion du 19 mars 2014.

A signaler dès maintenant : la saison a commencé, des vacanciers sont là avec déjà des textiles non seulement sur la plage mais déjà partout dans le centre. Certes ils sont moins nombreux qu’en pleine saison mais cela augure mal ladite saison…

Aussi, nous osons espérer que votre service de sécurité jour sera plus vigilant mais surtout plus ferme que l’an passé, sur le problème de la nudité aux remontées des plages, qu’ils demanderont aux gens de se mettre nus comme cela se fait ailleurs…. car c’est là qu’il faut agir, d’autant plus que les nouveaux panneaux sont là pour rappeler où les gens se trouvent. Ne pas oublier aussi le centre commercial, en pleine journée, par 30° où il est parfaitement anormal que les vacanciers soient vêtus.

Par contre, en même temps que les panneaux aux abords des plages, vous nous aviez promis un panneau d’affichage ADN NATURISME dans le centre commercial et à ce jour : RIEN. Il serait bien qu’il soit installé rapidement.

Nous tenons aussi  même à porter à votre connaissance un fait qui s’est produit au niveau de la cabane à Patou, il y a, approximativement, une semaine. Il y avait, vers 18h00, un groupe d’adultes hommes, particulièrement alcoolisés, avec des packs de bière. Une dame de notre association s’est autorisée à leur dire qu’ils étaient dans un espace naturiste et que la nudité était de rigueur. Ils lui ont répondu : «on t’emmerde ». Ensuite ils se sont douchés, aux douches de la plage, habillés.

Vous pourrez constater que nous avons passé ce fait sous silence (forums ou autres) mais nous n’aimerions pas que cela se renouvelle…

Dernier point : nous avions demandé qu’un distributeur de poches soit installé près des poubelles plage aux chiens et vous nous aviez répondu que cela ne servirait à rien. Mais cela éviterait certainement les grosses crottes au milieu de la descente à la plage et de voir des maîtres ramasser les crottes avec un papier et balancer l’ensemble plus haut sur la plage…. Et je ne parle pas de tous les propriétaires que je croise dans le centre en promenant mon chien, qui là sont nus mais par contre n’ont aucune poche pour ramasser les déjections….

Dans l’attente,

Bien cordialement

Francine LAGRANGE



30/06/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 78 autres membres